UNE ACTION DURABLE ET FESTIVE
L’art au jardin depuis 14 années : pour ce rendez-vous annuel qui joue la démesure, l’exposition offre des sensations et met en lumière 6 sculpteurs du monumental afin de faire rayonner des œuvres contemporaines dans le grand ouest. Le lien créé en 2003 par l’association Les Entrepreneurs Mécènes rapproche les artistes du grand public et crée l’évènement dans un parc arboré de 5 ha, ouvert à tous.
 
 
Charlick de TERNAY
SCULPTEUR
La grange de Coatelan
29640 Plougonven
06 65 30 23 53
charlick@orange.fr
www.facebook.com/charlick.deternay
 
Laurence LOUISFERT
SCULPTEUR
Le Champ Guillemin
61320 Rouperroux
06 07 17 58 55
louisfertlau@hotmail.com
www.louisfert.ouvaton.org
 
Virginie MOREL
SCULPTEUR
"Le Val Biot" Vengeons
50150 SOURDEVAL
06 61 04 88 74
unbrincadabrant@gmail.com
www.unbrincadabrant.fr
 
MPCEM
SCULPTEUR
Langor
29380 Le Trevoux
06 12 77 02 79
info@paradoxfurniture.com
www.mpcem.com
 
Monsieur TEREZ
SCULPTEUR
 
Véronique WIRTH
SCULPTEUR
La Clède
84110 SÉGURET
06 19 31 46 52
v-wirth@sfr.fr
www.v-wirth.com
 
14ème édition de Jardin Des Arts :
5 mois d’exposition pour nos 6 artistes
DE JOUR ET DE NUIT, DÉCOUVREZ LES ŒUVRES...
NOUVEAUTÉ 2016 : LA VISITE NOCTURNE
Etonnant. Jardin des arts by night : pour la première fois le parc d’Ar Milin’ se pare de lumière et se découvre de nuit. Vous pourrez désormais pousser la découverte des œuvres de la tombée de la nuit, jusqu’à minuit ! ce jeu d’ombres et de lumière avec les sculptures change notre vision. toute cette féérie crée un spectacle, établissant un nouveau rapport avec le parc, une nouvelle relation avec cet art en situation.
EQUILIBRE ENTRE METAL & VEGETAL
Un choix de 6 artistes contemporains... Les personnages riants de Monsieur Térez sont énigmatiques, les hautes sculptures de Laurence Louisfert démontrent leur parfaite alliance avec la nature ; et l’acier plié comme du papier d’Arménie de Charlick prend des airs d’origami et répond très bien à la féminité et à la légèreté des sculptures industrielles de Véronique Wirth. s’enroulant autour d’un arbre, les lianes de Virginie Morel nous transportent dans un monde imaginaire ; l’artiste donne vie à la matière naturelle, la fait exister dans une vitalité magique. car il y a de la magie dans ce boa géant créé in situ sur deux semaines... enfin MPCEM dessine un parcours sensible de métal pour un itinéraire de visite à travers le parc Ar Milin’ et la ville de Châteaubourg.
UN PARCOURS ARTISTIQUE
Les œuvres de MPCEM prennent la suite de celles de nicole Brousse, l’artiste sélectionnée en 2015. châteaubourg confirme ainsi sa volonté de devenir la "cité des sculpteurs" ; le parcours incite à découvrir la cité sous de nouveaux aspects et cette invitation à une flânerie créative devient un plaisir au fil des rencontres avec les œuvres monumentales,ces "structures dans la ville".
16 œuvres de MPCEM. Venu à l’art en autodidacte, l’artiste s’est naturellement porté vers l’abstraction, exprimée par des structures dynamiques. Du parc d’ar Milin’ aux places et jardins de la ville, les 16 œuvres installées inscrivent une réelle modernité.
 
Les Entrepreneurs Mécènes
30, rue de Paris - 35221 Châteaubourg Cedex
  contact@lesentrepreneursmecenes.fr
www.lesentrepreneursmecenes.fr
 
 
Dans le parc d'Ar Milin', une exposition du 1er mai au 14 septembre. Libre et gratuite, en Bretagne, tous les ans depuis 2003