UNE ACTION DURABLE ET FESTIVE
L’art au jardin depuis 14 années : pour ce rendez-vous annuel qui joue la démesure, l’exposition offre des sensations et met en lumière 6 sculpteurs du monumental afin de faire rayonner des œuvres contemporaines dans le grand ouest. Le lien créé en 2003 par l’association Les Entrepreneurs Mécènes rapproche les artistes du grand public et crée l’évènement dans un parc arboré de 5 ha, ouvert à tous.
 
 
NOSE : Nord Ouest Sud Est
Véronique Bouldé
 
Viens !
JieM Bourasseau
Atelier JMB Sculpture
La Fragnaie
79250 Nueil-Les-Aubiers
06 23 17 89 26
jiembourasseau@gmail.com
www.jiembourasseau.com
 
Structure
Michael Chauvel
 
Moulin chromatique
Les Fujak
Olivier Huet et Margrit Neuendorf
02 54 84 03 43
fujak@orange.fr
www.fujak.fr
 
Psychés
Franck K
Chemin de Cicabat
64290 Gan
06 26 96 15 92
franckkfk@gmail.com
https://www.facebook.com/Franck.K.FK
 
Sillage
Angela Kornie
2, rue Daumesnil
85000 La Roche-sur-Yon
02 51 36 16 68
07 85 30 69 51
angela.kornie@orange.fr
 
Totems à la folie
LEB
6, rue Berthe Marcou
53810 Changé
06 73 68 11 07
lebjyl@sfr.fr
www.leb-jyl.com
 
Itinérance
Pascale Planche
Atelier La Gombaudière
35580 Goven
02 99 42 14 88
pascale.planche@wanadoo.fr
pascaleplancheartist.free.fr
 
Le Songe du Pêcheur
Dimitri Xenakis
40 bis, rue des postes
93300 Aubervilliers
01 48 39 19 07
dimitri.xenakis@gmail.com
www.dimitri-xenakis.com<br /> www.facebook.com/dimitri.xenakis
 
 
15 ans ça se fête ! Pour cette année très particulière les Entrepreneurs Mécènes invitent 9 artistes à résider à Châteaubourg, dans le parc d'Ar Milin’ mais aussi dans la ville, pour réaliser leur œuvre, in situ.
15ème édition dédiée
à l’ART IN SITU !

Dédié à l’art monumental depuis sa création en 2003, et en particulier
à la sculpture, Jardin des Arts a accueilli plus de 250 œuvres et 90 artistes venus d'horizons très différents.

Land art, art in situ, art en nature, art environnemental... depuis longtemps déjà les artistes investissent la nature et les paysages, les espaces urbains. L’association Les Entrepreneurs Mécènes a décidé - pour ses 15 ans - de faire découvrir les nombreux talents et la diversité de cette pratique artistique.

Elle organise un événement dans l’événement en invitant neuf artistes en résidence, le temps de réaliser une installation in situ, de land’art ou non. La mairie de Châteaubourg s’associe à nouveau à l’initiative de l’association pour accueillir trois artistes qui investissent l’espace public.

Sans oublier les œuvres des enfants. Il s’agit du travail de six classes, six écoles du territoire... Leurs créations sont exposées dans le parc, comme de véritables artistes et qui vous étonneront encore cette année.

9 artistes, 9 résidences, 9 installations

9 artistes ont été invités à résider à Châteaubourg, dans le parc paysagé d'Ar Milin’ mais aussi dans la ville, pour réaliser leur œuvre in situ. Installation en résine, noisetier, bambou, bois, inox, corde ou encore bâche... chaque œuvre a été pensée pour entrer en résonnance avec son lieu d'accueil.

Une occasion unique également pour le public de rencontrer les artistes lors de la création de l’œuvre !

 
L’art continue de fleurir au quotidien dans Châteaubourg

Pour cette nouvelle édition du Jardin des Arts, exposition toujours unique, la mairie est heureuse de poursuivre le partenariat avec Les Entrepreneurs Mécènes. Et de relever le challenge d’accueillir des artistes pour des créations in situ. Un projet nouveau et une nouvelle étape de la Cité des Sculpteurs !

Ainsi, ce sont trois artistes aux univers différents, avec des propositions singulières, étonnantes et vibrantes, qui prennent place dans l’espace public. Offrant des visions inédites et sensibles de la ville, les artistes JieM Bourasseau, Franck K et Angela Kornie interprètent une partition artistique pour les Castelbourgeois et bien plus encore. Sans nul doute, l’art continue de fleurir au quotidien dans Châteaubourg !

 
Les Entrepreneurs Mécènes
30, rue de Paris - 35221 Châteaubourg Cedex
  contact@lesentrepreneursmecenes.fr
www.lesentrepreneursmecenes.fr
 
 
Dans le parc d'Ar Milin', une exposition du 1er mai au 14 septembre. Libre et gratuite, en Bretagne, tous les ans depuis 2003