Jardin des Arts – édition 2016

6 artistes contemporains pour une exposition de sculptures monumentales à découvrir de jour comme de nuit…

Chaque année, le printemps annonce le retour de Jardin des Arts dans le parc d’Ar Milin’ à Châteaubourg (35). Organisée par l’association Les Entrepreneurs Mécènes*, l’exposition Jardin des Arts peut désormais se visiter la nuit…

Réalisées in situ ou en atelier, les oeuvres monumentales de Jardin des Arts sont choisies ou conçues spécifiquement pour le parc d’Ar Milin’. D’acier, d’inox, de bois de palette ou de foin, formes et couleurs rythment les allées des 5 hectares du parc. Un choix de six artistes contemporains à découvrir du 1er mai au 11 septembre 2016 : rêveuses… des sculptures à taille réelle qui prennent vie !

Itinéraires Bis  : “Structures dans la ville”

Pour la seconde année, Jardin des Arts propose un autre itinéraire de visite à travers la ville de Châteaubourg. “Cité des Sculpteurs”, elle accueille cette année l’artiste MPCEM et son installation “Structures, dans la ville”. Les oeuvres de l’artiste finistérien jalonnent un circuit artistique entre le parc d’Ar Milin’ et la ville de Châteaubourg.

16 sculptures en métal sont à découvrir, à pieds, au cours d’un parcours sensible dans des lieux choisis. Les molécules sentimentales, Physis, Je me révolte donc nous sommes,… sont autant d’oeuvres monumentales qui invitent à la réflexion. “Dans un corps à corps avec la matière, l’artiste sculpte le vide en déterminant des structures dynamiques où, autour d’un axe vertical, oblique parfois, s’opposent les découpes angulaires et arrondies, les surfaces pleines et évidées”.

Jardin des Arts 2016 - couverture