Jardin des Arts > Edition 2018 > Portraits d’artistes

Emilie Prouchet-Dalla Costa

Participant à Jardin des Arts 2018

Emilie Prouchet-Dalla Costa est une jeune artiste sculpteur née en 1984. Elle vit et travaille près de Toulouse. Après des études universitaires, elle oriente sa pratique vers la sculpture in situ afin d’ouvrir un dialogue entre art et environnement. Très influencée par les rites et coutumes archaïques, elle construit un univers entre force et fragilité où l’acier corten se mêle au verre soufflé. De manière implicite, son oeuvre met en évidence des références scientifiques, archéologiques ou médicales. Parmi ses sculptures monumentales, plusieurs ont été réalisées lors de commandes publiques ou de 1% artistique.

à propos

Telle une figure totémique, l’oeuvre se dresse entre ciel et terre où s’opère une connexion spirituelle. Les découpes des lames sculptent le vide tout en évoquant les rythmes biologiques d’un électrocardiogramme. Cette oeuvre met en évidence l’attrait de l’artiste pour les rites et coutumes archaïques et la question du primitivisme dans l’art
contemporain.

ÉMILIE PROUCHET-DALLA COSTA

« Les Prouchets » – 82800 NÉGREPELISSE
+33 (0)6 86 79 05 59

Emilie PROUCHET-DALLA COSTA - Artiste exposant Jardin des Arts 2018

Ces lames d’acier corten découpées telles des formes primitives s’élancent vers le ciel et filtrent le paysage. J’aime le travail de sculpture in situ pour révéler l’environnement à travers l’oeuvre.