Jardin des Arts > Edition 2021 > Portraits d’artistes

Éric Vialla

Participant à Jardin des Arts 2021

MA DÉMARCHE

« Après avoir expérimenté la peinture graffiti et particulièrement la 3D, j’ai décidé de mettre ces formes en volume, de les voir dans le monde physique, de pouvoir les observer en vrai, sous tous les angles… de sortir de l’imagination en rentrant dans le concret.

Je travaille l’acier rouillé, l’inox et le cuivre en les mélangeant parfois entre eux, en expérimentant les différents aspects de surface.

Lorsque je crée une sculpture, je travaille sans esquisse, je me laisse guider par l’instinctif, le lâché prise. Puis j’observe beaucoup, je regarde quelle forme pourrait répondre aux volumes déjà en place pour arriver à une esthétique cohérente, une harmonie naturelle.

Le résultat est parfois inattendu ! Et chacun y voit ce qu’il veut selon sa sensibilité. Parfois le spectateur me surprend par sa vision, ce qui apporte à ma créativité via les différents points de vue que j’entends.

L’art n’est pas figé. Et l’abstraction permet de s’évader dans de multiples directions, chaque interprétation est bonne à entendre… car nous sommes tous reliés« .

Éric Vialla

48 chemin du pré
42940 Saint Bonnet le Courreau
06 61 80 51 61

Eric VIALLA - Artiste Jardin des Arts 2021