Jardin des Arts > Edition 2021 > Portraits d’artistes

Sophie Prestigiacomo et Régis Poisson

Participant à Jardin des Arts 2021

Sophie Prestigiacomo et Régis Poisson se sont rencontrés aux Beaux-arts de Paris. Depuis quelques années, ils unissent leur sensibilité pour créer avec, dans et pour la nature.

L’environnement est un laboratoire, chaque situation est différente, pour eux c’est toujours l’occasion de découvertes et de rencontres. En créant à partir de matériaux éphémères, il en découle la notion de temps, du vivant, de fragilité.

Figuratives ou abstraites, intimes ou monumentales, pérennes ou éphémères, leurs créations sont toujours issues d’un ressenti en résonance direct avec le lieu où elles sont intégrées : elles tissent un lien poétique entre l’homme et la nature.

Leurs préoccupations sont souvent liées aux problématiques environnementales. « La nature nous parle mais nous ne l’écoutons pas ! » clamait déjà Victor Hugo.

Pour Châteaubourg, L’eau source de vie est une installation qui s’inscrit dans une réflexion écologique : des figures mi humaines mi végétales sont reliées à l’eau, elles nous rappellent que toute vie sur terre dépend de l’eau.

Sophie Prestigiacomo

06 87 94 94 00

Régis Poisson

06 72 22 13 90
21 route de Kerleguen
56860 Sené

Sophie PRESTIGIACOMO & Régis POISSON - Artistes Jardin des Arts 2021

Oeuvres exposées

Autres portraits d’artistes

RSS
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram