Jardin des Arts > Edition 2006 > Portraits d’artistes

Yannick Connan

La construction de soi à travers un passé qui ne s’oublie pas, mais s’édifie en strates soumises aux influences du jeu social. La référence au modèle qui pose la question essentielle de la transmission dont on se défie comme une entrave à l’élaboration de sa propre recherche. Ses sculptures sont des compositions épurées, réalisées sous forme d’assemblage ou de monolithe avec une succession d’intervention manuelles ou mécaniques… le travail doit laisser une trace.

Métaphore perpétuelle de l’humain, il dit la difficulté d’exister dans sa singularité, de se situer face à l’imprégnation sociale. La forme féminine et masculine qui se répondent, venues d’un même mouvement, un élan, une courbure semblable où seule une entaille précise la nécessaire différence, la complétude aboutie qui peut mener au changement ou à la révolution !

Yannick Connan sculpte le bois, la pierre ou le métal… Et l’homme n’a pas peur taillant même une impressionnante pièce de 7 mètres pour le parc d’Ar Milin’… la force même du monumental, de la pierre et du bois.

YANNICK CONNAN

Telhouët – 35380 PAIMPONT
Tél : 02 99 07 84 15

Yannick Connan - Artiste Jardin des Arts 2006

RSS
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram