Jardin des Arts 2025 : « un appel à la rêverie »

, , ,

L’édito 2025 de Magali Burel et Jean Jénin, co-présidents de l’association des Entrepreneurs Mécènes.

Un appel à la rêverie, voilà l’invitation faite pour cette 23ème édition de Jardin des Arts. Notre exposition d’art monumental, portée par l’association Les Entrepreneurs Mécènes, est fidèle au rendez-vous du printemps. Cela fait plusieurs mois que nous œuvrons en coulisses pour préparer ce moment, et c’est avec une immense joie que nous vous la dévoilons ici. Une sélection de six artistes et un collectif, rendue possible grâce aux 28 mécènes et leur engagement sans faille et à la Ville de Châteaubourg.

Cette sélection, c’est la leur, et une fois encore, ils ont fait preuve d’audace et de sensibilité. Le résultat : une collection éclectique, lumineuse, vibrante, qui insuffle à notre Cité des Sculpteurs un vent de gaieté et de couleurs. Cette édition nous évoque un voyage merveilleux… Un monde poétique et décalé, peuplé d’un phare à repasser géant, de miroirs déformants, de géants de bois et de bronze, de poisson volant et même d’un crocodile. Sans oublier le clin d’œil à la Bretagne avec des menhirs. Un monde, aussi, où l’amour trouve sa place…

Nous voulons également saluer le travail remarquable des écoles, portées par la créativité de deux artistes plasticiennes. Une fois encore, elles ont su embarquer les enfants dans une superbe aventure artistique. L’art box est aussi au rendez-vous avec la diffusion d’un film d’animation Mémorable ! Un vrai bijou d’émotion et de créativité, nous sommes convaincus que nos visiteurs sauront apprécier.

Que cette exposition soit pour chacun d’entre vous une invitation à la rêverie, à l’émerveillement, à l’impossible. Dans ce jardin, il se pourrait bien que l’imaginaire ait décidé de poser ses valises.

Merci d’être là, merci d’y croire.

Magali Burel & Jean Jénin, co-présidents