Jardin des Arts – édition 2007

La cinquième édition de l’exposition bretonne de sculptures monumentales est placée sous le signe de l’audace.

Une cinquième édition étonnante

La 5ème édition de l’exposition « Jardin des arts » a lieu du 5 mai au 15 septembre 2007. 18 oeuvres monumentales, de par leur dimension, leur poids, ou encore leur multiplicité sont à découvrir cette année au long d’un parcours dans le parc d’Ar Milin’ de cinq hectares sculpté par des architectes paysagistes au fil des années.

Une région riche en artistes

Les six sculpteurs, tous originaires de l’Ouest, exposent leurs oeuvres de métal, de bois et de pierre… La sélection est contemporaine. Choc, avec le rouge des sculptures métalliques d’Olivier De Coux, sur un principe de section unique (Paris – 75). Contraste, avec l’installation des motifs à pois « rose magenta » de Marie-Hélène Richard (Pornichet – 44), entre enchantement et poésie. Douceur avec les « graines » de cyprès ou de cèdre d’Irène Le Goaster (Kerfot – 22), une invitation à toucher, à caresser. Poids, avec la monumentale construction en bois de Bruno Guihéneuf, semblant flotter entre deux arches d’acier (Saint Dolay – 56). Anachronisme, avec les oeuvres narratives de Ronan Suignard (Le Trevoux – 29), ce « celtique » qui taille le granit. Enfin provocation, avec la bague géante, les santiags ou le tube rouge à lèvres aux noms évocateurs comme Berlin mon amour ou Las Vegas Parano de Delphine Lecamp, la junior depuis la première exposition : un talent qui bouscule notre quotidien !

Une exposition reconnue et appréciée

30 artistes exposés depuis 2003, plus de 150 oeuvres et plus de 5000 visiteurs en 2006… « Jardin des Arts » est de plus en plus plébiscitée par le public. Plus d’un tiers des oeuvres ont déjà été vendues à des entreprises et des particuliers. Cette manifestation s’adresse autant aux petits et grands, amateurs ou néophytes.

16 entrepreneurs soutiennent « Jardins des Arts »

Créée en 2004, l’association Les Entrepreneurs Mécènes regroupe 16 entreprises de l’ouest qui ont choisi de jouer un rôle actif dans la diffusion et la promotion de l’art, la sculpture en particulier, permettant ainsi la rencontre des artistes et du public.