Jardin des Arts > Edition 2012 & 2007 > Portraits d’artistes

Delphine Lecamp

« Une main de fer dans un gant de soudeur… Jeune artiste contemporaine, Delphine Lecamp enfile son tablier et empoigne son marteau pour caresser l’acier doux. Matière froide et virile, elle use de ce matériau pour représenter des objets usuels à différentes échelles. Que ce soit une gigantesque culotte pour la “Grosse (Niki de Saint Phalle)”, une araignée monumentale renversée en hommage à Louise Bourgeois, ou un clin d’oeil à l’urinoir de Marcel Duchamp, on retrouve dans les citations de Delphine Lecamp les influences de l’histoire de l’art contemporain. Préférant le figuratif à l’abstrait, elle désire que ses oeuvres soient significatives et lui content des histoires. Cette prose plastique remplie du poids des mots accentue la monumentalité de ses sculptures. »
Julie VASSET

Voici une maquette de son pied, qui fait un mètre de long (la maquette… pas le pied !) et à partir de cette dernière, c’est l’entreprise MX qui réalise l’oeuvre à l’échelle 1. La maquette a été numérisée (d’où l’image) et un programme lancé pour faire une structure (genre squelette). C’est exactement la même technique que la statue de la Liberté !!

« Le Pied », c’est un pied tout en acier formé, soudé et poncé à partir du propre pied de l’artiste mais qui devient un pied monumental ! Il s’agit ici d’une véritable collaboration artiste-entreprise, avec une implication à chaque étape de la création-réalisation-installation de la sculpture.

Delphine Lecamp - Artiste - Jardin des Arts 2012

RSS
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram