Karine Debouzie
> 2 installations dans le Parc Ar Milin’
Karine Debouzie explore les paradoxes relationnels et perceptifs à travers des installations monumentales, sculptures, images et performances. Son travail interroge notre lien au vivant, au visible et à l’invisible, jouant avec les limites physiques et leur dépassement grâce aux outils digitaux. Inspirée par la notion d’informe, elle expérimente des matériaux manufacturés ou impalpables, créant des œuvres qui résonnent avec les espaces qu’elles investissent.
Ses œuvres, souvent en suspension, défient les perceptions et offrent une nouvelle lecture du monde. Par ses créations, Karine Debouzie invite à une redécouverte sensorielle des espaces et de leurs transformations. Ses œuvres, entre illusion et matérialité, questionnent la relation entre l’humain et ses environnements, capturant la poésie du mouvement et l’impermanence du monde qui nous entoure.
« RÉSURGENCE » & « PROPAGATION III »
Les deux pièces proposées pour Jardin des Arts 2025 ont le point commun d’être en suspension et de jouer avec la légèreté des matériaux qui les constituent. « Propagation III » est une sculpture mobile dont les formes organiques suggèrent un réseau de connexions invisibles. Elle joue sur la transparence et la légèreté, donnant l’illusion d’un mouvement perpétuel. « Résurgence », initialement créée pour le frigidarium de la Villa gallo-romaine de Loupian, semble, ici, jaillir du ciel et s’intégrer dans le paysage. Réactivée en extérieur, elle dialogue avec les éléments naturels – vent, pluie, lumière – accentuant son caractère biomorphique et évolutif.
Oeuvres
Les oeuvres exposées à Jardin des Arts bientôt affichées ici !