Mik Poullard
Nuage élevé, nuage bas, nuage qui s’en va… Production contemporaine épurée et intense, les oeuvres récentes de Mik Poullard choisissent le ciel pour décor. Trois sculptures en tôle d’acier et d’aluminium prennent place dans le parc : « Cumulus congestus », « Nuage menaçant » et « Nuage à venir ». Chacune de ses oeuvres est une version brute ou polie, reflet des cieux mystérieux, évoquant un monde poétique, doux, sensuel.
Comme en suspension dans l’air, les nuages de Mik sont toutefois dans l’impossibilité de s’évader, les lignes droites et strictes retiennent la forme… capturée dans une cage qui les retient prisonniers.
L’artiste pratique la sculpture grâce aux techniques de mise en forme des métaux comme la chaudronnerie ou la dinanderie. Il découpe, façonne et martèle l’acier, le cuivre, le laiton et l’aluminium et assemble les tôles par soudure autogène ou par rivetage ; créant des textures uniformes ou jouant de creux et de bosses afin que le vent, l’eau, les sons lui ajoutent une résonance.
Bon vent lui souhaitent ses proches !