Rendez-vous aux jardins

Jardin des Arts participe aux Rendez-vous aux Jardins, manifestation organisée par le Ministère de la Culture du vendredi 7 au dimanche 9 juin. Ces rendez-vous proposent à tous les publics des découvertes et rencontres dans plus de 2000 parcs et jardins en France et de nombreux autres pays européens.

L'affiche Rendez-vous aux jardins 2019Organisés par le ministère de la Culture, ces rendez-vous ont pour objectif :

  • de faire découvrir au public le panorama des jardins en France (jardin classique, jardin paysager, jardin vivrier, jardin contemporain…),
  • de sensibiliser les visiteurs aux nombreuses actions mises en oeuvre pour favoriser la connaissance, la protection, la conservation, l’entretien, la restauration, la création de jardins ainsi que la transmission des savoir-faire,
  • de créer des rencontres et des échanges ludiques et pédagogiques entre le public et les acteurs du jardin : jardiniers, propriétaires, privés et publics, …

Le thème retenu cette année Les animaux au jardin invite à réfléchir aux rapports que l’homme entretient avec son environnement et avec la biodiversité.

Dans ce cadre, du vendredi 7 juin au dimanche 9 juin (comme tous les autres jours jusqu’au 15 septembre prochain d’ailleurs), vous pourrez visiter le parc de cinq hectares d’Ar Milin’ (moulin en breton) qui abrite un arboretum de plus de 100 essences et espèces de végétaux dont une collection exceptionnelle de magnolias.

Par la même occasion, vous pourrez aussi profiter des nombreuses sculptures monumentales exposées dans le parc dans le cadre de l’édition 2019 de Jardin des Arts, organisée par l’association Les Entrepreneurs Mécènes !

 

En savoir plus sur les Rendez-vous aux jardins

Pour de plus amples informations sur les Rendez-vous aux jardins, n’hésitez pas :

Pour vous faire gagner un peu de temps, vous pouvez télécharger le guide PDF de la manifestation pour la région Bretagne

 

Ci-dessous une carte pour localiser tous les Jardins participant à l’opération : 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *