Jardin des Arts 2020

Les Entrepreneurs Mécènes lancent la 18ème édition de Jardin des Arts ! Du 1er juillet au 1er novembre, une vingtaine d’œuvres monumentales de cinq artistes contemporains dessineront un parcours dans le Parc d’Ar Milin’ & dans la Ville, à Châteaubourg (35).

Affiche Jardin des Arts 2020Malgré le contexte inédit, l’association a tout mis en œuvre pour maintenir cette 18ème édition de JARDIN DES ARTS. Habituel rendez-vous de printemps, l’exposition d’art monumental ouvre exceptionnellement ses portes avec l’arrivée de la période estivale.

5 artistes, 5 univers

Fidèle à sa ligne conductrice, l’exposition #18 est éclectique et protéiforme. Les œuvres exposées d’Odile Frayssinet, Félix Valdelièvre, Christian Hirlay ou les installations de Simon Augade, Francis Benincà explorent la richesse du vivant et la puissance des éléments.
Pour la 5ème année consécutive, la ville de Châteaubourg s’associe à l’événement. En 2020, Christian Hirlay « animalise » la ville avec ses œuvres puissantes.

Cinq Artistes, cinq univers avec des créations inhérentes au temps, au voyage, à la mémoire, à la dualité. Qu’il soit question de matière, de mouvement, de fragilité, de cycle, de plénitude… la féérie s’invite dans les jardins. Éphémères ou pérennes, les installations interrogent de manière durable nos vies, pour nous proposer des voyages multiples.

Écrin de verdure au bord de la Vilaine, le parc de 5 ha d’Ar Milin’ (moulin en breton) accueille sculptures et installations monumentales qui se mêlent aux 100 essences du parc, véritable arboretum. Nature et création contemporaine dialoguent pour proposer une déambulation contemplative et inspirante.

Six écoles sont également mises à l’honneur grâce à un travail plastique et pédagogique. Une initiative unique et originale qui permet aux enfants d’exposer aux côtés des artistes professionnels.

Les 5 artistes de cette édition

Informations pratiques

Dates : du 1er juillet au 1er novembre 2020

Entrée libre et gratuite, tous les jours. Nocturnes jusqu’à minuit.
Parc d’Ar Milin’, 30 rue de Paris, 35220 Châteaubourg (Axe Paris- Rennes).

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *