Portrait d’artiste Jardin des Arts 2020 : Félix Valdelièvre, qui présente ses sculptures métalliques dans le Parc Ar Milin’ à Châteaubourg.

 

3 sculptures oblongues ont pris place au coeur du parc. Le travail de Félix Valdelièvre est basé sur la déstructuration d’un volume de forme oblongue.

Cette forme, qu’il considère comme primordiale au même titre que la sphère ou le cube, constitue le fil rouge de sa démarche. Son besoin de varier les nuances entre chaque pièce, le fait osciller entre des sculptures très en mouvement et d’autres jouant plus sur des contrastes de matières… voire les deux.

J’utilise de la tôle de deux millimètres d’épaisseur, que je découpe, mets en forme et soude. Mes sculptures ont la symbolique du cycle, de l’éternel recommencement, de la plénitude et donc de la Vie..

Voici son interview vidéo, disponible sur notre chaîne YouTube :

 

 

En savoir plus sur Félix Valdelièvre

Consultez sur notre site, dans la section dédiée à l’édition 2020 de Jardin des Arts, la galerie consacrée à Félix Valdelièvre. Vous y retrouverez notamment ses adresses sur le web et les réseaux sociaux, ainsi que des photos de ses oeuvres.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *