Portrait d’artiste Jardin des Arts 2020 : Christian Hirlay, qui présente son bestiaire metallique, installé dans le Parc Ar Milin’ à Châteaubourg.

 

Sculpteur figuratif, Christian Hirlay compose un bestiaire d’animaux domestiques et d’animaux de nos forêts ou de la mythologie.

Il étire son fil autour d’un hennissement, d’une attitude en plein saut, et donne tout à la fois la perception du trait, du volume et du mouvement.

La course des poulains, les lièvres, le Minautore… les oeuvres monumentales présentées pour Jardin des Arts surprennent, intriguent et charment.

J’aime tout maîtriser, de A à Z : le dessin, la matière, la sculpture et construire avec ces fragments de tôle de 1x 2. Plus que la figure ce qui m’intéresse est l’attitude car je suis d’abord dessinateur !

Voici son interview vidéo, disponible sur notre chaîne YouTube :

 

 

En savoir plus sur Christian Hirlay

Consultez sur notre site, dans la section dédiée à l’édition 2020 de Jardin des Arts, la galerie consacrée à Christian Hirlay. Vous y retrouverez notamment ses adresses sur le web et les réseaux sociaux, ainsi que des photos de ses oeuvres.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *