Francis Benincà - portrait d'artiste Jardin des Arts 2020

Portrait d’artiste Jardin des Arts 2020 : Francis Benincà, qui présente son oeuvre baptisée « 1000 coquelicots » et installée dans le Parc Ar Milin’ à Châteaubourg.

 

Un millier de coquelicots tapissent la prairie du Parc d’Ar Milin’.

Oeuvre poétique et envoutante «1000 coquelicots » est une installation en métal créée spécialement pour Jardin des Arts 2020 par Francis Benincà.

L’artiste travaille l’acier depuis une dizaine d’années sous différentes formes, notamment celle de monumentales constructions en fer à béton. À l’image de la nature, il utilise la courbe pour trouver la résistance et organise la matière en structures aériennes, à la fois imposantes et légères, comme des traits de crayon dans le ciel.

Mes dernières réalisations attirent l’attention sur les problématiques environnementales. La disposition de 1000 coquelicots en spirale est une manière de célébrer la beauté du monde. La spirale est présente à toutes les échelles de la nature, de la galaxie à la coquille d’escargot.

Voici son interview vidéo, disponible sur notre chaîne YouTube :

 

 

En savoir plus sur Francis Benincà

Consultez sur notre site, dans la section dédiée à l’édition 2020 de Jardin des Arts, la galerie consacrée à Francis Benincà. Vous y retrouverez notamment ses adresses sur le web et les réseaux sociaux, ainsi que des photos de son oeuvre.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *