Portrait d’artiste : Isabelle Garbil Fauve-Piot – Jardin des Arts 2019
Portrait d’artiste Jardin des Arts 2019 : Isabelle Garbil Fauve-Piot, qui présente deux oeuvres monumentales en acier galvanisé baptisées Vibration et Conscience.
A l’aide du feu, du métal, du vide et de la vibration, Isabelle cherche à suggérer l’être en conscience, son corps maillage d’atomes, ses limites, son âme, sa relation aux autres et à l’univers, le fait qu’il se construit toute la vie, comme un végétal qui pousse et se découvre.
« Mes sculptures monumentales nous interrogent sur l’essence de notre existence et notre devenir en tant qu’être humain. Quand nous enlevons le superficiel, le superflu, l’accessoire, que reste t-il ? »
Les oeuvres de Isabelle Garbil Fauve-Piot
Elle présente deux oeuvres monumentales, en acier galvanisé, à Jardin des Arts : Vibration et Conscience.
Sculpter le vide pour créer une présence, une vibration ; la vibration essentielle de l’être en devenir.
Conscience est la présence au monde de tout un chacun. Être là, dans l’instant présent, s’offrir à l’univers et vibrer dans la conscience de soi, la conscience du chemin et surtout la conscience de ne pas savoir.
Voici quelques clichés de ces oeuvre : faites défiler les vignettes ci-dessous et zoomez sur celle de votre choix :
En savoir plus sur Isabelle Garbil Fauve-Piot
Consultez sur notre site, dans la section dédiée à l’édition 2019 de Jardin des Arts, la galerie consacrée à Isabelle Garbil Fauve-Piot. Vous y retrouverez notamment ses adresses sur le web et les réseaux sociaux.
A voir (ou revoir), son portrait vidéo disponible sur la chaîne YouTube de Jardin des Arts :
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !