Portrait d’artiste Jardin des Arts 2019 : Isabelle Garbil Fauve-Piot, qui présente deux oeuvres monumentales en acier galvanisé baptisées Vibration et Conscience.

Isabelle GARBIL FAUVE-PIOT - Artiste Jardin des Arts 2019Après 15 ans d’expérience dans le domaine industriel en tant qu’ingénieur, Isabelle choisit de suivre sa voie. Elle devient céramiste en 2009 et complète sa formation artistique à l’Ecole des beaux-arts de Versailles. Diplômée en 2014, elle consacre depuis toute son énergie à traduire la vibration essentielle de l’être en devenir dans ses sculptures, dans son atelier à Dourdan (91).

A l’aide du feu, du métal, du vide et de la vibration, Isabelle cherche à suggérer l’être en conscience, son corps maillage d’atomes, ses limites, son âme, sa relation aux autres et à l’univers, le fait qu’il se construit toute la vie, comme un végétal qui pousse et se découvre.

« Mes sculptures monumentales nous interrogent sur l’essence de notre existence et notre devenir en tant qu’être humain. Quand nous enlevons le superficiel, le superflu, l’accessoire, que reste t-il ? »

Les oeuvres de Isabelle Garbil Fauve-Piot

Elle présente deux oeuvres monumentales, en acier galvanisé, à Jardin des Arts : Vibration et Conscience.

Sculpter le vide pour créer une présence, une vibration ; la vibration essentielle de l’être en devenir.

Conscience est la présence au monde de tout un chacun. Être là, dans l’instant présent, s’offrir à l’univers et vibrer dans la conscience de soi, la conscience du chemin et surtout la conscience de ne pas savoir.

Voici quelques clichés de ces oeuvre : faites défiler les vignettes ci-dessous et zoomez sur celle de votre choix :

En savoir plus sur Isabelle Garbil Fauve-Piot

Consultez sur notre site, dans la section dédiée à l’édition 2019 de Jardin des Arts, la galerie consacrée à Isabelle Garbil Fauve-Piot. Vous y retrouverez notamment ses adresses sur le web et les réseaux sociaux.

A voir (ou revoir), son portrait vidéo disponible sur la chaîne YouTube de Jardin des Arts :

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *