Portrait d’artiste Jardin des Arts 2019 : Pierre-Alexandre Rémy, qui présente pas moins de 11 de ses sculptures dans le Parc Ar Milin’ et la ville de Châteaubourg.

Pierre-Alexandre Rémy, né en 1978 à Poitiers, vivant et travaillant à La Chapelle Basse Mer, aime allier les matières : acier et céramique ou acier et caoutchouc. Il laisse une place importante au vide. Sa pratique de la sculpture interroge le rapport qu’entretient un objet avec l’espace dans lequel il prend place.

En quoi chacun nourrit l’autre dans l’expérience qu’on en fait, dans la connaissance qu’on en a. Tout comme la connaissance de nous-même et de chacun s’accroît par l’expérience, le rapport à l’autre, le fait de dessiner un objet non attendu pour un lieu peut dans un  mouvement de va et vient enrichir le sens de chacun en leur donnant un nouvel éclairage, une nouvelle lecture.

Les oeuvres de Pierre-Alexandre Rémy

Ses 11 sculptures Sur le Motif, Écho au Chaos, Plandesplantesenpli, Orpaillie… créent un véritable parcours de visite entre Ar Milin’ et la ville.

La façon dont je conçois une nouvelle réalisation se dessine par ce que propose un contexte à la fois physiquement, géographiquement mais aussi dans les activités, notamment industrielles, qui s’y trouvent.

Voici quelques clichés de ces oeuvre : faites défiler les vignettes ci-dessous et zoomez sur celle de votre choix :

En savoir plus sur Pierre-Alexandre Rémy

Consultez sur notre site, dans la section dédiée à l’édition 2019 de Jardin des Arts, la galerie consacrée à Pierre-Alexandre Rémy. Vous y retrouverez notamment ses adresses sur le web et les réseaux sociaux.

A voir (ou revoir), son portrait vidéo disponible sur la chaîne YouTube de Jardin des Arts :

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *