Portrait d’artiste Jardin des Arts 2020 : Odile de Frayssinet, qui présente ses stèles et ses barques, installées dans le Parc Ar Milin’ à Châteaubourg.

 

Grande voyageuse depuis toujours, Odile de Frayssinet utilise son savoir-faire avec les fils et sa connaissance des techniques du tissage pour explorer différents territoires : sculptures, tablettes murales, bijoux…

Souvent portée par la problématique du passage, elle l’exprime notamment avec ses BARQUES, sculptures essentiellement métalliques, présentes au bord de l’eau, dans le parc d’Ar Milin’. À découvrir également 10 STÈLES, grandes sculptures pour lesquelles elle invente une matière telle une véritable «peau», résultat d’une suite de métamorphoses.

J’ai souvent accompli de beaux voyages sur le rivage. Embarquée sur ces nefs fragiles où dorment les rêves. Traversées, passages, errances, « terre » ! Mais où est ma terre à moi sinon sur ce rivage à regarder les barques rêver, elles-mêmes, d’espace et de liberté.

Voici son interview vidéo, disponible sur notre chaîne YouTube :

 

 

En savoir plus sur Odile de Frayssinet

Consultez sur notre site, dans la section dédiée à l’édition 2020 de Jardin des Arts, la galerie consacrée à Odile de Frayssinet. Vous y retrouverez notamment ses adresses sur le web et les réseaux sociaux, ainsi que des photos de ses oeuvres.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *