Châteaubourg et Jardin des Arts 2018

Pour la troisième année consécutive, la mairie de Châteaubourg poursuit l’aventure en s’associant à Jardin des Arts, en exposant deux artistes sur le thème de la “récup et du recyclage”.

En 2015, l’exposition Jardin des Arts revêt un caractère particulier car elle s’étend dans les rues de Châteaubourg. Les Entrepreneurs Mécènes ont sollicité la Mairie, pour lui proposer ce challenge. Reçu avec beaucoup d’enthousiasme, un parcours de sculptures ou d’installations est alors proposé… les oeuvres se sont échappées en ville pour surprendre les habitants dans leur quotidien !

La Ville de Châteaubourg initie alors un parcours artistique qui se concrétise avec Nicole Brousse comme première invitée. Ont suivi MPCEM, Angela Kornie, Jiem Bourasseau et Franck K. Ainsi chaque année un nouveau circuit artistique, qui prend ses racines dans le parc d’Ar Milin’, et se poursuit dans les rues et les espaces de la Ville, devenue partenaire privilégié de l’événement, est proposé aux visiteurs,  touristes, habitants…

En 2018, ce sont Christian Champin et Jeff Lubrano qui posent leurs valises de mai à septembre.

A voir aussi : le site web de la Mairie de Châteaubourg

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *