Jardin des Arts – édition 2008

Jardin Imaginaire

Du 3 mai au 15 septembre, le parc arboré d’Ar milin’ (Châteaubourg – 35) devient le théâtre d’étranges apparitions : c’est Jardin des Arts. Une vingtaine d’oeuvres originales s’exposent en toute liberté.

Six artistes du monumental

La 6ème édition de Jardin des Arts confirme son audace dans le choix toujours éclectique d’artistes contemporains.
L’un construit des cabanes en bois pour les géants. Un autre, sculpteur d’histoires, installe l’homme de bois qui marche, et elle, avec ses bébés étranges qui poussent dans les choux ! Ces installations contrastent avec des oeuvres se rapprochant de l’univers des sciences comme Hypercube et Supercordes. Dans ce jardin imaginaire, on croise aussi d’impressionnantes sculptures en marbre, et enfin ce travail « presque baroque », union de la peinture et de la sculpture.

A découvrir sans faute le travail de Patrick DOUGHERTY (Caroline du Nord), d’Alain MARCON (Côtes d’Armor), de Marie-Pascale DELUEN (Bagnolet), de Benoit LEMERCIER (entre Paris et le Gers), de Claudine BRUSORIO (Ille-et-Vilaine) et de
Thoma RYSE (Côtes d’Armor).

Une exposition tout public gratuite et libre d’accès

Chaque année, l’exposition est ouverte au plus grand nombre et libre d’entrée. Amateurs, néophytes, petits et grands s’y croisent. L’exposition est ponctuée de rencontres pédagogiques et de nombreuses écoles font le déplacement pour découvrir le travail des artistes avec leur professeur.

Jardin des Arts - Exposition 2008