Pour sa 19e édition, Jardin des Arts 2021 ouvrira dès le 1er juin, sous réserve de conditions sanitaires. L’exposition de sculptures monumentales proposera de découvrir les oeuvres de six artistes contemporains, au coeur du Parc d’Ar Milin’ et dans les rues de Châteaubourg (35).

Jardin des Arts 2021Le parc d’Ar Milin’, écrin de verdure enlacé par la rivière, s’offre en spectacle. Sculpté au fil des décennies par des paysagistes de renom, il accueille, depuis 19 ans, l’exposition de sculptures monumentales Jardin des Arts, organisée par l’association Les Entrepreneurs Mécènes.

La ville de Châteaubourg, devenue Cité des sculpteurs, complice de l’événement, prolonge l’exposition dans toute la commune.

De mai à septembre, le centre-ville, les parcs publics et celui d’Ar Milin’ deviennent ainsi le terrain de jeu des artistes sculpteurs et plasticiens.

Du théâtre de verdure à la vision réjouissante de l’art éphémère : c’est Jardin des Arts !

C’est dans cet esprit de découverte et de curiosité que les nouvelles œuvres des six artistes plasticiens trouveront leur place au cœur d’un monde imaginaire et poétique où, dans un subtil équilibre entre douceur et énergie vitale, les matières, les volumes, les mouvements, les formes et les couleurs se voilent et se dévoilent, au gré des flâneries.

Entre sculptures et installations in situ, plus de 20 œuvres à découvrir.

  • Pour démarrer la visite Alice Morlon propose une installation in situ, figure hybride, espèce ailée à plumes, une oeuvre de 8 mètres qui se déploie en éventail dans le paysage avec ses immenses plumes d’acier.
  • Philippe Pousset sculpte et grave le bois et amène de la légèreté à ses pièces monumentales : Les Totems, La Plume d’Icare, L’éclat !
  • Sophie Prestigiacomo & Régis Poisson créent pour Châteaubourg, L’eau source de vie, installation land’art qui s’inscrit dans une réflexion écologique : des figures mi-humaines mi-végétales, réalisées avec du saule, et reliées à l’eau, élément indispensable à toute forme vie.
  • Pour Nell Stride l’être humain est une source d’inspiration inépuisable ; elle expose dix figures de fer & résine, entre espace de la Ville et parc d’Ar Milin’. Ses danseuses, acrobates, mais aussi ses scènes de vie et jeux d’enfants sont en mouvement ou en suspension.
  • Eric Vialla travaille quant à lui l’acier rouillé, l’inox et le cuivre… et parfois les mélange entre eux, une façon d’expérimenter aspects et surfaces.

Une balade poétique ouverte à tous, à découvrir très bientôt !

INFORMATIONS PRATIQUES

Ouverture : 1er juin 2021
Jardin des Arts, Entrée libre, et gratuite, tous les jours. Nocturnes jusqu’à minuit.
Parc d’Ar Milin’, 30 rue de Paris, 35220 Châteaubourg (Axe Paris- Rennes).

⚠ MERCI DE NOTER QUE LE PARC PRIVÉ DE L’HÔTEL-RESTAURANT ‘AR MILIN’ EST ACTUELLEMENT FERMÉ

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *