Nous poursuivons notre série de portraits dédiés aux artistes exposant à l’édition 2018 des Jardin des Arts avec Frédérique Fleury. L’occasion notamment de découvrir de nouvelles photos de ses oeuvres exposées au coeur du parc d’Ar Milin’… et pourquoi pas vous donner envie de venir admirer ces oeuvres “en vrai” à Châteaubourg ! Ne perdez pas de temps, vous avez jusqu’au 16 septembre…

Née à Grenoble et ayant fait ses Etudes à l’Ecole des Beaux-Arts d’Aix-en-Provence et de Lyon, Frédérique Fleury vit et travaille à Lyon. Depuis 1981, l’artiste peintre et sculpteur a participé à plus de 100 expositions collectives et 33 expositions personnelles et comptabilise une vingtaine de commandes publiques et privées.

Sur son propre site web, Frédérique présente ainsi son travail : “L’axe central de ma démarche artistique est l’espace et ses limites, le cadre et ses débordements, la composition dans l’œuvre, oscillant entre géométrie et exubérance des formes, l’utilisation de la couleur et du « motif », associés à un questionnement concernant les hiérarchies en art : majeur/mineur, au-delà des clivages classiques : Art/arts décoratifs.

Présentation complétée par cette vidéo :

Restreindre son oeuvre à un seul domaine n’a pas de sens, son goût pour tout un florilège de matière telle que le bois, le métal, le ciment, la pâte de verre, le miroir, les perles et paillettes, les pampilles, la porcelaine autant de manière de travailler l’épaisseur, la compilation, le collage, la superposition redoublés de griffures, hachures, découpes ou volumes « une petite usine à fabriquer » où peindre, dessiner, couper, installer, coudre, cuire ne sont jamais de trop…” [extrait de la préface d’Elisabeth Chambon, Conservateur du Musée Géo-Charles, Echirolles].

Pour cette édition 2018 de Jardin des Arts, Frédérique Fleury expose Les 3 Belles, sculptures hybrides céramique et textile, ainsi que 4 pièces blanches en céramique baptisées Elégante, Gourmande, Pistil et Nuisette.

En savoir plus sur Frédérique

Consultez sur notre site, dans la section dédiée à l’édition 2018 de Jardin des Arts, la galerie consacrée à Frédérique Fleury. Vous y retrouverez notamment ses adresses sur le web et les réseaux sociaux.

Plus de photos des oeuvres de Frédérique

Faites défiler les vignettes ci-dessous et zoomez sur celle de votre choix.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *