Jardin des Arts 2018

Ouverte le 1er mai dernier, l’édition 2018 de l’exposition Jardin des Arts s’achèvera le 16 septembre. Si vous n’avez pas pu profiter de la période estivale pour venir admirer la trentaine d’oeuvres/sculptures monumentales installées au coeur du parc d’Ar Milin’ à Châteaubourg (35) – et réalisées par 6 artistes contemporains, il ne vous reste donc plus aujourd’hui que 17 jours (et 3 week-ends) pour le faire, le refaire… ou encore partager cette idée de sortie avec vos proches ! Pour rappel, l’entrée du parc est complètement libre et gratuite, tous les jours.

Cette année, Les Entrepreneurs Mécènes, organisateurs de Jardin des Arts, vous invitent à vous laisser charmer par les sculptures en métal, entre force et fragilité, de la jeune émilie Prouchet Dalla Costa, où l’acier corten se mêle au verre… ou vous laisser surprendre par les spectaculaires cubes en équilibre, réelle aventure artistique et mathématique d’éric Ferber ou encore par les improbables sculptures monumentales en métal de Christian Champin, métallo-déchéticien, qui transforme avec malice les déchets de nos sociétés hyper consommatrices.

Vous pourrez aussi déambuler autour des « Trois Belles » de Frédérique Fleury, sculptures élégantes et sensuelles en céramique et textile, qui éliminent toute conformité. Faire une « Pause Plastique » dans le parc d’Ar Milin ou dans le « PETit salon » du parc Pasteur de Châteaubourg, les deux installations de Jeff Lubrano, réalisées à partir de déchets plastique recyclés.
Vous pourrez même parler avec les arbres sur le banc de Jonathan Bernard, « Système racinaire » en cèdre rouge ou auprès de ses « Métamorphoses » en platane et en paulownia.

Plan Jardin des Arts Châteaubourg 2018Informations pratiques

L’entrée du parc d’Ar Milin’ est libre et gratuite, tous les jours (nocturnes jusqu’à minuit). Et aucun souci en perspective pour organiser votre visite de Jardin des Arts : toutes les informations pratiques vous sont rappelées sur notre site web. Nous mettons même à votre disposition un plan détaillé du parc et du parcours pour ne rater aucune des oeuvres exposées ! cliquez sur l’image ci-contre pour zoomer…

Jardin des Arts dans les Médias

Peut-être avez-vous entendu parler de l’exposition Jardin des Arts au travers d’un article de presse… Nous profitons de l’occasion pour remercier les nombreux médias et sites web qui nous ont fait le plaisir de parler de  l’événement cette année.

Si ces publications vous ont échappé, voici deux exemples, qui vous convaincront peut-être de venir visiter l’exposition d’ici le 16 septembre prochain :

> L’interview de Jonathan Bernard par Arnaud Wassmer sur RCF :

> Le reportage de France 3 Bretagne :

Jardin des Arts toute l’année sur le web et les réseaux sociaux

Si l’édition 2018 de l’exposition s’achève le 16 septembre prochain, vous pourrez néanmoins retrouver Jardin des Arts tout au long de l’année sur Internet. Les Entrepreneurs Mécènes ont d’ailleurs inauguré cette année un tout nouveau site web, plus accessible (depuis les smartphones notamment) et plus riche en informations et en images. A tout moment, vous pouvez ainsi parcourir les galeries photos des éditions précédentes et (re)découvrir les nombreuses oeuvres exposées dans le Parc d’Ar Milin’

Entre autres services, notre site web propose désormais l’abonnement à une newsletter, pour compter parmi les premiers informés de nos dernières actualités et annonces quant aux rendez-vous à venir… Bien évidemment, nous ne pouvons que vous encourager à vous y inscrire !

En parallèle, Jardin des Arts a également décidé d’accroître sa présence sur les réseaux sociaux. Désormais, l’exposition est non seulement présente sur Facebook, mais aussi sur Twitter et Instagram. Là encore, nous serions heureux de vous compter parmi nos abonnés… Et encore plus de vous voir partager ces adresses avec vos propres réseaux. Une précieuse contribution pour faire connaître notre exposition (et l’art monumental) à toujours plus de personnes !

Retrouvez-nous sur :

Merci et à très bientôt !

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *